547298738.jpg

Sécurité

Comment Hélicarrier gère la sécurité et la formation

Sécurité

 

La sécurité est au cœur des priorités d'affaires d'Hélicarrier. Nous sommes dédiés à développer, améliorer, mettre en oeuvre et maintenir les meilleures stratégies et processus. Nous nous assurons que toutes nos activités aériennes se déroulent selon le déploiement approprié des ressources organisationnelles tout en maintenant le plus haut niveau de performance sécuritaire, et en rencontrant les exigences réglementaires au cours de nos missions.
 
Tous les gestionnaires et employés sont responsables du maintien du niveau de performance le plus élevé en matière de sécurité. Les coprésidents Frédéric Carrier et Richard Lafrance croient que grâce à leur leadership et à une culture organisationnelle qui encourage des pratiques et des procédures sécuritaires, ils favorisent une communication positive et efficace. 
 
Grâce à notre système de gestion de la sécurité (SGS), nous sommes en mesure d'assurer le fonctionnement sécuritaire de nos appareils grâce à une gestion efficace des risques. Ce système est conçu pour améliorer continuellement la sécurité en identifiant les dangers, en collectant et en analysant les données et en évaluant continuellement les risques potentiels pour la sécurité. Notre SGS vise à assurer la sécurité de nos employés, de nos clients et de notre environnement. C'est un système qui respecte toutes les obligations réglementaires de l'organisation et nos objectifs de sécurité.
 
Notre programme d'assurance de la qualité mesure les progrès accomplis dans la mise en œuvre de nos pratiques, politiques et procédures. Des vérifications internes et indépendantes sont effectuées régulièrement en matière de performance et de conformité. C'est avec cette connaissance et expertise que nous nous assurons de la pérennité de notre organisation.

IMG_5377.jpg

Formation

 

Nos ressources humaines sont l'atout le plus précieux de notre organisation. Chaque pilote et ingénieur employé par Hélicarrier a été sélectionné pour son talent, son expérience et ses aptitudes professionnelles. Ils sont la fondation de notre équipe. À l'embauche et au début de chaque année, chaque pilote et ingénieur est formé aux plus hautes normes de l'industrie et répond à toutes les exigences de Transports Canada. Nos protocoles de formation comprennent les normes de sécurité, les normes de maintenance, les politiques de l'entreprise, la prise de décision pilote, le SIMDUT et la gestion des ressources d'équipage.

547298738.jpg

Safety

How Helicarrier Handles Safety and Training

SAFETY

 

Helicarrier Inc. has prioritized “safety” as one of its core business functions. We are committed to developing, implementing, maintaining and constantly improving strategies and processes. Ensuring that all our aviation activities take place under an appropriate allocation of organizational resources, aimed at achieving the highest level of safety performance, and meeting regulatory requirements while delivering our services.
 
All levels of management and all employees are accountable for the delivery of this highest level of safety performance.  It is the belief of our Co-Presidents, Frederic Carrier and Richard Lafrance, that through their leadership commitment and an organizational culture that fosters safe practices and procedures, encourages effective reporting, and positive communication, we as a company are able to achieve and maintain our exemplary safety record now and in the future.
 
Through our Safety Management System (SMS), we are able to assure the safe operation of aircrafts through effective management of risks. This system is designed to continuously improve safety by identifying hazards, collecting and analyzing data and continuously assessing safety risks. Our SMS seeks to ensure the safety of our employees, customers and environment. It is a system that corresponds with the organization’s regulatory obligations and safety goals. 
 
Our Quality Assurance program measures and reviews progress towards these policies. We perform internal and independent audits regarding performance and compliance.  It is with this knowledge that we are confident in the sustainability of our service.

IMG_5377.jpg

TRAINING

 

Our most valued asset within the organization is “our people”.  Every pilot and engineer employed by Helicarrier have been selected for his or her talent, experience and professional attitudes. They are the foundation of our team. Initially and annually each pilot and engineer, is trained to the highest industry standards meeting all requirements of Transport Canada.  Our training protocols include safety standards, maintenance standards, company policies, pilot decision-making, WHMIS, and crew resource management.