IMG_3859.jpg

Notre histoire

Notre histoire, nos attributs, nos secteurs de développement et d'activité

À PROPOS DE NOUS //

L'HISTOIRE

 

Le Coprésident Frédéric Carrier et son associé Richard Lafrance ont fondé Hélicarrier inc. au printemps 2010. Ce qui est parti d'une idée il y a quelques années s'est transformé en une organisation compétitive sur un plan de croissance régulier depuis son premier Eurocopter AS350 B3. Chaque année depuis son lancement, Hélicarrier a ajouté un appareil supplémentaire à sa flotte. Lorsque l'opportunité s'est présentée de rejoindre le marché du transport lourd, Hélicarrier s'est tourné vers le Sikorsky S61N, en raison de l'expérience antérieure de la société dans la cellule. De plus, afin de se diversifier sur le marché du transport lourd, l'Airbus 332L1 (Super Puma) a été le prochain ajout à la flotte pour se démarquer de la concurrence. La flotte actuelle d'Hélicarrier se compose de 4 AS350 B3, 2 S61N et 2 Airbus 332L1 (Super Puma).

«Nos Airbus AS350 B3 sont l'épine dorsale de notre flotte, leurs capacités de levage et leurs faibles coûts d'exploitation sont ce qui les distingue dans ce secteur, nous croyons en l'utilisation d'une plate-forme qui peut surpasser même ces avions dans la classification moyenne.

Nous avons choisi le Sikorsky S61 initial comme avion de transport lourd, car il s'agit d'un avion qui a fait ses preuves dans certains des environnements les plus éloignés et les plus difficiles. C'est un bourreau de travail qui aide à diversifier notre flotte, mais qui s'inscrit également parfaitement dans notre engagement envers nos clients dans ce marché en constante évolution. "

- Frederic Carrier, Coprésident

Fred 3.jpg
IMG_6628.PNG
IMG_6783.jpg

APROPOS DE NOUS  //

Attraits disctinctifs

Le succès d'Hélicoptères Hélicarrier peut être attribué à son principal atout, soit son personnel très qualifié. Nos employés sont hautement professionnels et ont à cœur de fournir un service exceptionnel et de cultiver d'étroites relations avec tous nos clients. Ce sont ces relations et partenariats qui ont permis à Hélicarrier de prospérer et de croître dans un marché agressif et concurrentiel.

Nos équipages de vol qualifiés sont parmi les meilleurs et les plus compétents dans l'industrie. Leur expérience comporte des travaux à l'échelle nationale et internationale qui leur permet de répondre et de surpasser les attentes des clients. Nos équipes d'ingénieurs expérimentés qui font la maintenance de notre flotte fournissent également un support sur le terrain permettant ainsi une disponibilité opérationnelle maximale de nos appareils. 

APROPOS DE NOUS  //

Développement et secteurs d'activités

Les fondateurs d'Hélicarrier rêvaient d'une entreprise axée sur le travail spécialisé et les missions que peu d'autres peuvent accomplir. Notre grande expérience dans le secteur minier dans l'Arctique canadien en fait notre terrain de jeu favori. Notre capacité à s'adapter et à exceller dans des environnements hostiles est ce qui nous met dans une classe à part. Notre réputation et nos capacités uniques se traduisent par une demande constante de missions spécialisées qui nous mènent aux quatre coins du Canada et à l'étranger.

Notre dossier de sécurité reflète notre engagement à fournir des services fiables respectant les normes de sécurité les plus élevées. C'est avec cette attitude et notre enthousiasme que nous excellons dans notre domaine d'activités qui comprend :

 

  • Transport de cargo

  • Assemblage de structures

  • Déplacement et assemblage de plates-formes de forage

  • Levage et assemblade d'antennes, de tours, de remonte-pente, de tours d'eau et autres types de structures

  • Tirage d'utilités publiques (câble électrique pour lignes électriques)

  • Lutte contre les incendies (seau d'eau et/ou retardateur)

  • Relevés aériens pour l'exploitation minière et/ou la prospection​

 

​"Le succès d'Hélicarrier repose sur le développement de relations durables avec nos clients, le talent exceptionnel et les compétences de notre équipe et notre engagement à l'excellence". 


- Frédéric Carrier, Coprésident

IMG_9369.jpg
image1-3-2altered_orig.jpg
BezUlUrg.jpeg

IMG_3859.jpg

History

Our History, Attributes, Development & Activity Sectors

ABOUT US  //

HISTORY

Co-President Frederic Carrier and business partner Richard Lafrance established Helicarrier Inc. in the spring of 2010. What started from just an idea a few years previous, developed into a competitive organization on a steady growth plan since its first Eurocopter AS350 B3. Each year since its commencement, Helicarrier has added an additional aircraft to its fleet.  When the opportunity presented itself to join the Heavy Lift market, Helicarrier turned to the Sikorsky S61N, due to the fact of the companies previous experience to the airframe. Furthermore, in order to diversify into the Heavy Lift market, the Airbus 332L1 (Super Puma) was the next addition to the fleet to set ourselves apart from the competition. Helicarrier's current fleet consists of 4 AS350 B3's, 2 S61N's, and 2 Airbus 332L1's (Super Puma).

"Our Airbus AS350 B3’s are the backbone of our fleet, their lifting capabilities and low operating costs are what set them apart in this industry, we believe in utilizing a platform that can outperform even those aircrafts in the medium classification. 
 

We brought on the initial Sikorsky S61 as our heavy lift aircraft because it is an aircraft that has been tried and tested in some of the most remote and harsh environments.  It's a workhorse that helps diversify our fleet but also dovetails nicely into our commitment to our customers in this ever-changing market. "
 

- Frederic Carrier, Co-President

ABOUT US  //

ATTRIBUTES

The success of Helicarrier inc. can be attributed to its principal asset, its team of qualified individuals.  Our highly skilled crews at Helicarrier believe in providing outstanding service and cultivating close relationships with our clients.  It is these relationships and partnerships that have helped Helicarrier flourish in an aggressive competing industry.

Our skilled professional aircrews are amongst the finest and most experienced in the industry.  Their backgrounds reflect both domestic and international experience allowing them to meet and exceed client’s expectations. Our teams of professional engineers that service our fleet of aircrafts provide fully supported operations in the field maintaining maximum operational availability.

ABOUT US  //

DEVELOPMENT & ACTIVITY SECTORS

Helicarrier founders dreamt of a company focused on specialized work and missions few others can accomplish.  Our extensive mining sector work in the Canadian Arctic has made it our favorite playground; our ability to adapt and excel within these hostile environments is what sets us apart.  Our reputation and unique capabilities translate into a steady demand for specialized missions taking us to all four corners of Canada and internationally.

​Our safety record reflects our dedication to providing the highest of safety standards and reliable services. It is with this attitude and enthusiasm that we excel in our field of operations, which includes:
​​

  • Cargo load transportation

  • Structure assembly

  • Drilling rig movements and assembly

  • Antennas, tower and ski-lifts assembly

  • Utility pulling- Pulling electrical cable for power lines

  • Fire Fighting- Bucketing water and/or retardent

  • Airborne aerial survey for mining and/or prospecting


"The success of Helicarrier Inc. is built on the lasting relationships with clients, the exceptional talent and skills of our team and our commitment to excellence.” 
 

- Frederic Carrier, Co-President

DfnAyamU.jpeg

Join Helicarrier's Mailing List

Subscribe for special news & announcements

Don't worry, we'll never spam you!

UN56Aurw.jpeg

Co-President Frederic Carrier and business partner Richard Lafrance established Helicarrier Inc. in the spring of 2010. What started from just an idea a few years previous, developed into a competitive organization on a steady growth plan since its first Eurocopter AS350 B3.

Read More

  • Facebook
  • Instagram

Helicarrier Inc

(418) 914-5600

Ext. #321 Administration

Ext. #244 Accounting

info@helicarrier.com

Main Office

885 Ave Royale,

Québec, QC , G1E 1Z9

Canada Operation Office

1015, Chef Max Gros-Louis, Wendake (QC) Canada  G0A 4V0
 

USA Mailing Office

20694 W. Western Drive
Buckeye, Arizona 85396

USA Hangar Address

3000 S. Palo Verde Road
Buckeye, Arizona 85306

(623) 693-8030

© 2021 by Helicarrier. All Rights Reserved. Proudly created with John Adams Web Design

  • Facebook
  • Instagram